Les déchèteries communautaires

Les changements à venir pour les déchèteries 


La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020, préconise aux collectivités de développer le plus de filières de collecte possibles, pour préserver l'environnement et les ressources naturelles.

Pour cette raison, la CCHCPP va opérer des travaux entre 2025 et 2027, pour mettre en place de nouvelles filières et mettre aux normes les déchèteries les plus anciennes.

Ainsi, de nouvelles filières de collecte vont voir le jour :
- Articles de sport et de loisirs ;
- Articles de jardinage et de bricolage thermique ;
- Plastiques rigides ;
- Déchets du bâtiment ;
- Etc.




Dans les années à venir, la Communauté de Communes va mettre en place dans les déchèteries un système de reconnaissance des plaques minéralogiques. Cela permettra d'avoir une meilleure gestion des déchèteries et de leur fréquentation.

Pour enregistrer le véhicule, la démarche sera simple : il suffira de se connecter à son espace ECO-CITO et de renseigner les informations du véhicule, en quelques minutes, la voiture sera enregistrée. Lorsque cela sera mis en place, un tutoriel sera mis à disposition des usagers et les équipes de la CCHCPP se tiendront à leur disposition !

Un doute ou une questions ? 

Rendez-vous sur notre Foire aux Questions en cliquant ici !

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, notre chargée de prévention déchets se tient à disposition par mail : 

poledechets@cchcpp.fr