CONSULTATION PUBLIQUE SUR L'AVENIR DE L'EAU
Jusqu'au 25 mai prochain, la consultation publique portant sur la gestion de l'eau et la gestion du risque d'inondation sur le territoire Rhin-Meuse est ouverte.
Pourquoi vous demander votre avis ? Aujourd'hui, un certain nombre d'enjeux clés et de pistes d'action relatifs à la gestion de l'eau et aux risques d'inondation ont été identifiés pour les années 2028-2033. Le Comité de bassin et le Préfet coordonnateur de bassin Rhin-Meuse doivent recueillir l'avis des citoyens sur ces choix. Il s'agit d'une démarche réglementaire.
Sur quoi êtes-vous consulté ? > Sur les 7 enjeux pour l'eau, le programme de travail et le calendrier dans le cadre de l'élaboration du plan de gestion des eaux (SDAGE) 2028-2033. > Sur les 6 enjeux relatifs aux risques d'inondation, le programme de travail et le calendrier dans le cadre de l'élaboration du plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) 2028-2033.
Quels sont les 7 enjeux pour l'eau ?
Quels sont les 6 enjeux relatifs aux risques d'inondation ?
À quoi vont servir vos avis ? Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin Rhin-Meuse les prendra en compte. Il pourra décider de modifier ou compléter les documents des enjeux de l'eau et celui relatif aux risques d'inondation ; documents qui serviront à élaborer le plan de gestion des eaux et le plan de gestion des risques d'inondation pour 2028-2033.
Qui peut participer et comment ? Tous les habitants du bassin Rhin-Meuse. Toute collectivité, association, entreprise ou groupe d'acteurs identifiés du 25 novembre 2024 au 25 mai 2025.
Pour faciliter le recueil des avis sur les enjeux, une plateforme est mise à disposition : https://consultation.eau-rhin-meuse.fr/ |